Adieu l'ami
Adieu l’ami.
Son départ fut pour nous une grande tristesse. Nous nous rappelons son enthousiasme lors de nos rencontres, que ce soit en Marche Nordique, assidu avec Yvon ou en séjour Raquettes . Nous avons fait quelques sorties Marche Nordique sportives notamment lors du Téléthon à Cuges, où il prenait plaisir avec Babeth, à « pousser la machine » comme il le faisait lors des Marseille-Cassis auxquels il prenait part assidument.
Ali, n’était pas que cela, c’était aussi un grand musicien, sans cesse à l’étude de nouvelles partitions, qui ne manquait pas de nous faire profiter de ses talents notamment lors des soirées Téléthon organisées par le Club qu’il a animé avec le Quivala Jazz Quartet dont il était le guitariste. Nous n’oublierons pas les Assemblées Générales du Club, où, avec Babeth sa femme et Yvon, ils nous ont fait danser et chanter.
La Cigale et la Fourmi, version marseillaise.
La Cigale et la Fourmi
version marseillaise écrite par Richard Caldi
Les randos sont en pause pour l'été, à part quelques courageux et courageuses qui sont partis marcher dans les Dolomites, ceux et celles qui préfèrent la fraîcheur de la mer à La Ciotat ou la Marche Nordique de bon matin, il y a encore des accros à la culture qui ne se laissent pas accablés par les 35° à l'ombre. C'est aussi le bon moment pour réviser ses classiques, je vous donne donc l'occasion de revoir la fable de La Cigale et la Fourmi, mais version marseillaise.
Réunion fin de semestre - 9 juin 2018
Il pleuvait sans cesse depuis plusieurs semaines, mettant notre bonne humeur à rude épreuve mais il a suffi que nous décidions de nous réunir pour que le soleil revienne.
Ce n'est pas encore la fin du trimestre mais c'était l'occasion de revenir sur cette saison avant de se séparer pendant les vacances d'été.
Avant de poursuivre nous tenons à vous remercier d'être venus en grand nombre. Vous n'étiez pas moins de 80 à avoir répondu présent, sans compter tous ceux et celles qui étaient désolés de ne pouvoir venir.