Les trophées sportifs 2018
Carnoux en Provence - 17 novembre
Sur proposition de notre président Jacques Roux, deux membres de Sport-Nature Carnoux ont été mis à l’honneur et récompensés lors de la cérémonie des Trophées Sportifs qui s’est tenue à l’Artéa ce samedi :
Elisa Capmeil-Frébault, notre secrétaire pleine d’énergie, qui challenge et assiste Jacques dans les multiples tâches administratives. Mais, elle est surtout connue de nous tous pour sa personnalité et son efficacité, en particulier dans l’organisation des agapes chaque fois que nous nous réunissons .
Gilles Nugues, l’un des animateurs de marche nordique qui a très vite épaulé Alain Pellet pour développer cette activité. En un an, grâce à leur motivation et leur envie de transmettre leur passion, le nombre de participants a plus que doublé et les bonnes places prises par le Club dans les challenges et compétitions auxquels ils participent sont la manifestation de leur vitalité.
Adieu l'ami
Adieu l’ami.
Son départ fut pour nous une grande tristesse. Nous nous rappelons son enthousiasme lors de nos rencontres, que ce soit en Marche Nordique, assidu avec Yvon ou en séjour Raquettes . Nous avons fait quelques sorties Marche Nordique sportives notamment lors du Téléthon à Cuges, où il prenait plaisir avec Babeth, à « pousser la machine » comme il le faisait lors des Marseille-Cassis auxquels il prenait part assidument.
Ali, n’était pas que cela, c’était aussi un grand musicien, sans cesse à l’étude de nouvelles partitions, qui ne manquait pas de nous faire profiter de ses talents notamment lors des soirées Téléthon organisées par le Club qu’il a animé avec le Quivala Jazz Quartet dont il était le guitariste. Nous n’oublierons pas les Assemblées Générales du Club, où, avec Babeth sa femme et Yvon, ils nous ont fait danser et chanter.
La Cigale et la Fourmi, version marseillaise.
La Cigale et la Fourmi
version marseillaise écrite par Richard Caldi
Les randos sont en pause pour l'été, à part quelques courageux et courageuses qui sont partis marcher dans les Dolomites, ceux et celles qui préfèrent la fraîcheur de la mer à La Ciotat ou la Marche Nordique de bon matin, il y a encore des accros à la culture qui ne se laissent pas accablés par les 35° à l'ombre. C'est aussi le bon moment pour réviser ses classiques, je vous donne donc l'occasion de revoir la fable de La Cigale et la Fourmi, mais version marseillaise.