Finale du Challenge UFOLEP 83 à Besse sur Issole

Ce samedi 21 avril, c'était la dernière manche du Challenge UFOLEP de marche nordique. Après les 4 manches précédentes, Sport-Nature Carnoux termine le challenge en dixième position. Compte-tenu que ce classement tient compte du nombre d'inscrits pour chaque club, avec ses 10 ou 11 compétiteurs inscrits, Sport-Nature Carnoux se positionne en bonne place derrière des clubs alignant plusieurs dizaines d'inscrits. Aucun doute que lors du prochain challenge ils feront encore mieux.

Résultats du Challenge

Assemblée Générale Saison 2016-2017

 

C'est devenu une habitude, l'Assemblée Générale de Sport-Nature Carnoux se tient le même jour que la sortie du Beaujolais Nouveau.

Coincidence ou disponibilité de la salle du Clos Blancheton, personne ne se pose la question et ils étaient nombreux à se présenter. De mémoire de Carnussien, jamais le Clos Blancheton n'avait fait salle comble pour la tenue d'une assemblée générale d'une association.

Parade de l'Etoile

Depuis le temps que l'on attendait la pluie, elle est enfin tombée toute le nuit. Heureusement elle cessait au petit matin pour laisser place à un ciel nuageux mais pas de quoi rebuter un marcheur.

Ce sont donc neuf de nos marcheurs et marcheuses qui se sont présentés ce samedi pour parcourir 15 km  pour les plus sportifs, 10km pour les courageux et 6 pour les débutants. 

Cette manifestation de Marche nordique organisée par les Excurs Marseillais en est à sa 4ème édition. Le nombre de participants de l'ordre de 200 en fait une épreuve culte pour la Marche nordique.

Pour la plupart d'entre nous c'était une première pour cette discipline et pour d'autres une première tout court.

Le mot "course" n'est pas employé car il n'y a pas de classementni de temps affiché, n'empêche que chacun regarde son chrono et rapidement, dès le départ le ton est donné. Il faut géré comme pour une course car on n'aime pas se faire doubler et, sin on double on est très fier(e).

De l'avis de tous c'est une belle sortie , on a constater voir la technique désastreuse de certains marcheurs et apprécier l'efficacité apportée par la maîtrise d'une bonne technique que nous allons continuer à peaufiner en séance d'entrainement.

Manifestations

Bon anniversaire

  • 1 Jui

    Liliane Lecubin dans 10 jours

Visiteurs

3.png2.png8.png4.png2.png1.png
Aujourd'hui72
Semaine465
Mois8244

mardi 22 mai 2018 04:33

Logo FFRP

Affiliation n° 05943

Aller au haut