AG18octobre2023Une Assemblée Générale pas si Ordinaire !

La 14ème Assemblée Générale de Sport-Nature Carnoux s’est tenue le 16 octobre. Depuis 2009, date de la création du Club par Jacques et Jean-Paul, cette AG restera vraiment la plus remarquable de toutes !

Au gré des années et des élections Jacques a été reconduit à la Présidence du Club jusqu’en 2022.  Déjà, il ne s’était pas représenté lors de cette dernière AG, et nous l’avions élu « Président par intérim », tous persuadés que cela durerait ainsi jusqu’en 2025 !  

De sa décision de passer le relais, il en parlait parfois, au point d’avoir déjà modifié les statuts, créé des commissions et des responsables de commission, sans résultat probant. Néanmoins, dès le mois d’Aout, sa décision était bien prise et il s’en était ouvert aux membres du Comité Directeur.

Il nous fallait absolument « un nouveau Président » !

 Ce club que nous aimons tous allait-il disparaître faute de Président ? Cela nous semblait impensable ! Impossible ! Trop triste !

Si la rumeur avait fait son chemin, personne, à 18 h pour l’ouverture de la séance, ne pouvait présager de l’avenir du club !  Le quorum étant atteint, l’AG fut   déclarée ouverte par un Président dont personne ne savait vraiment s’il le serait toujours, à la fin, et si un candidat à la relève se présenterait.

 L’élection d’un nouveau Président était à l’ordre du jour…. Un candidat allait-t-il se manifester ? Le suspens était total !

Une fois tous les différents rapports, moraux, d’activités et financiers présentés et votés à l’unanimité, encore une habitude à SNC, le moment tant attendu de tous était arrivé.

Jacques expliqua avec des mots simples, mais non dénués d‘émotion, son souhait de ne plus assurer le poste de Président. Il a mis en avant son « grand âge » et la charge de travail, de plus en plus lourde, à gérer un Club qui a beaucoup évolué depuis sa création.  Passer en 15 ans d’une activité rando avec 2 animateurs et 30 membres, à 4 activités différentes plus les séjours, avec 12 animateurs et 180 membres, quel parcours ! Les visages étaient admiratifs, les applaudissements nourris lui rendirent hommage. C’est alors que Jacques a dévoilé le nom de celui qui a fait acte de candidature à sa succession.

L’assistance a dès lors porté son intérêt à la profession de foi de Christian Morin, candidat à la succession de Jacques Roux, au poste de Président !  Christian a rendu hommage à Jacques, à tous les animateurs ainsi qu’aux Conseillers. Il a exprimé son attachement à Sport-Nature Carnoux depuis son adhésion il y a 4 ans. Attachement confirmé par son désir de devenir animateur, puis responsable d’Activité et enfin vice-Président cette dernière saison.

Apprécié de tous, il a été élu à l’unanimité et longuement applaudi. 

Nous le félicitons pour son élection et beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction.

Comme toujours à Sport-Nature Carnoux rien ne se termine sans des agapes. C’est un verre de champagne levé bien haut que nous saluons notre nouveau Président, suivi par les préparations apéritives apportées par nos GA (Gentils Adhérents) puis les plats préparés par nos fameux et fidèles marmitons prirent la suite. Il s’en suivit un véritable festin tels ceux du fameux village gaulois insoumis, terminé non pas par une chanson du barde Assurancetourix… mais d’une invitation musicale de notre DJ Alain, à danser pour finir joyeusement cette soirée.  

Elisa