Nordique de Carnoux 2023
Depuis plusieurs jours les inscriptions arrivaient, les bénévoles étaient à l'oeuvre pour faire de ce dimanche 19 mars une réussite et alors que la pluie qui jouait l'arlésienne depuis des mois, s'est invitée dès l'aube.
Si le moral des bénévoles était légèrement en berne à 7H00, tout le monde a rejoint son poste pour accueillir les premiers marcheurs. Très vite le gymnase s'emplissait, les clubs retiraient leurs dossards. En fait la pluie n'a rebuté que peu d'inscrits, la marche nordique est avant tout un sport d'extérieur.
Les gouttes n'ont pas perturbé les échauffements et toutes les courses ont pris le départ aux horaires prévus. Et pour remercier tous ceux et celles qui marchaient, le ciel s'est entrouvert et le soleil est apparu.
Très rapidement les premiers marcheurs se sont présentés à l'arrivée où un petit cadeau leur était remis. A midi tous les partants (158) étant arrivés, nous avons eu la remise des coupes aux clubs ayant parcouru le plus grand kilométrage. A ce titre c'est Le Grape Miramas avec 276,5 km qui arrive en tête.
Avant de se séparer le verre de l'amitié a été servi à tous et toutes.
Pour les clubs qui ne souhaitaient pas repartir tout de suite, un repas préparé par les bénévoles était servi à 130 personnes.
Si les marcheurs nous ont fait part de leur satisfaction, Sport-Nature Carnoux les remercie pour leur participation.
Afin de prolonger cette journée sportive, nous vous proposons quelques photos.
Pour afficher les photos, cliquez sur les images ci-dessous
Les marcheurs
Les bénévoles