Samedi 9 juin 2018

Il pleuvait sans cesse depuis plusieurs semaines, mettant notre bonne humeur à rude épreuve mais il a suffi que nous décidions de nous réunir pour que le soleil revienne.

Ce n'est pas encore la fin du trimestre mais c'était l'occasion de revenir sur cette saison avant de se séparer pendant les vacances d'été.

Avant de poursuivre nous tenons à vous remercier d'être venus en grand nombre. Vous n'étiez pas moins de 80 à avoir répondu présent, sans compter tous ceux et celles qui étaient désolés de ne pouvoir venir.

Pendant que tout le monde prenait place dans la salle archi comble du Clos Blancheton , Alain projetait des vidéos de son voyage avec Elisa à la Nouvelle-Orléans et au pays Cajun en Louisiane. En quelques minutes nous fûmes projetés dans l'univers du jazz et une furieuse envie de danser sur la musique Zideco s'est emparée de l'assemblée. Bravo Alain et Elisa et merci pour nous avoir fait voyager.

C'est maintenant au tour de Jacques de nous faire une brève rétrospective du début de saison.

Avant tout, je voudrais revenir sur la soirée Téléthon de décembre 2017 et remercier tous ceux et celles qui ont oeuvré pour son succès et ont permis la remise d'un chèque de 3200€ à l'AFM.

2 nouveaux animateurs, Yves et Didier viennent renforcer l'équipe rando qui en avait bien besoin alors que les activités se sont étoffées avec les Randos Pagnol. A la demande de l'OTI * d'Aubagne, les animateurs accompagnent les groupes scolaires dans les collines chères à Pagnol entre la Font de Mai et la Treille.

Si la météo ne nous a pas gâté ces dernières semaines, de nombreuses activités ont du être annulées nous avons cependant prévu quelques manifestations d'ici la fin juin, date à laquelle nous arrêtons les Randonnées  et Rando Santé durant les mois de juillet et d'août.

Le samedi 23 juin, nous vous proposons une soirée astronomie à l'Observatoire de la Sinne au pied de la Sainte Victoire. Après une peite balade suivi de l'incontournable pique-nique, dès la tombée de la nuit, 3 animateurs de l'AAAOV * présenteront un diaporama suivi de l'observation des astres.

Pour la dernière rando de juin, mercredi 27,  nous irons au Rayol-Canadel. Après une rando entre crête et mer nous avons rendez-vous au Jardin des Méditerranées ou un guide nous accompagnera pour un voyage à travers les paysages méditerranéens du monde et des paysages à climat plus aride ou subtropical.

La Rando Santé ne semble pas avoir trouvé le public auquel elle se destinait en priorité, nous allons travailler pour trouver une réponse adaptée à la rentrée de septembre.

Par contre la Marche Nordique, emmenée par Alain, Jacques et Gilles a trouvé sa vitesse de croisière avec un noyau de fidèles. La participation au Challenge UFOLEP du Var fut un vrai succès qui sera renouvelé la saison prochaine.

Quant à la Marche Aquatique Côtière avec Jean-Paul à la manoeuvre, c'est une vraie réussite. Pas de relâche pendant  l'hiver ni au printemps. Dès que la météo le permettait , les aficionados de la mer n'hésitaient pas à se mouiller. Avec le soleil, on se jette à l'eau tous les vendredi et lundi matins.

Pour finir, Jacques nous annonce un séjour en Charente et Dordogne du 9 au 16 septembre. randos, tourisme et gastronomie sont au programme.

Maintenant que l'ordre du jour est épuisé place aux festivités.

Dès potron-minet, quelques insommiaques sont venus mettre en place les tables, tentes et autre logistique. Jean-Paul et sa brigade (Marc, André, Robert, Claudine, Michelle, et j'en oublie)  prenait possession des plancha et barbecue pour préparer les plats et grillades.

Pour Elisa, maitre d'orchestre des préparations salés sucrés, c'était le moment de gérer l'arrivée massive de tous les plats que vous avez été encore une fois nombreuses à préparer. Encore une fois vous êtes extraordinaires. Merci!!!

C'est sous un beau soleil que nous avons partagé un apéritif convivial et partagé tous les plats savoureux.

Pour finir cette belle journée, quoi de mieux qu'un tournoi de pétanque. Ce n'est pas moins que 10 équipes qui se sont affrontées sous la supervision de Jacques et finalement la Coupe est revenue à la Triplette Internationale Carnussienne composée de Véronique, Christian et Josette. Félicitations aux vainqueurs!

Avant de se quitter, une dernière petite collation a cloturé cette agréable journée.

Toutes les photos sont ici:

 

OTI : Office de Tourisme Intercommunal du Pays d'Aubagne et de l'Etoile

AAAOV Astronomes Amateurs Aixois de l'Observatoire de Vauvenargues

 

Manifestations

Bon anniversaire

  • 15 Mai

    Claire Calvin dans 2 jours
  • 15 Mai

    Pierre-Max Alberti dans 2 jours
  • 17 Mai

    Danièle Chavanne dans 4 jours
  • 17 Mai

    Jean-Philippe Debuisson dans 4 jours
  • 18 Mai

    Patrick Sendra dans 5 jours
  • 18 Mai

    Sophie Grosbois dans 5 jours
  • 19 Mai

    Geneviève Morin dans 6 jours
  • 20 Mai

    Gérald De_Micco dans 7 jours
  • 20 Mai

    Jacques Aujas dans 7 jours
  • 22 Mai

    Véronique Monties dans 9 jours

Logo FFRP

Affiliation n° 05943

Aller au haut