La nouvelle saison 2016-2017 va bientôt débuter.

Vous allez renouveler votre licence ou vous souhaitez souscrire une licence pour la première fois. Depuis la dernière saison les règles s'appliquant pour la présentation d'un certificat médical d'aptitude à la pratique de la randonnée pédestre, de la marche nordique ou aquatique sont les suivantes:

-  le certificat médical présenté pour l'obtention d'une licence est valide 3 ans (à partir de septembre 2016).

Pour la saison 2016-2017, un certificat médical de non contre-indication à la pratique d'un sport ( la mention d'un sport particulier n'est plus demandé ) doit donc être fourni pour toute demande ou renouvellement de licence. Conservez une copie de ce certificat médical, il pourra vous être utile pour souscrire une licence pour pratiquer un autre sport.

Contrairement à ce qui se disait à l'annonce de cette nouvelle procédure, le décret d'application ne fait plus référence à l'âge pour les plus de 70 ans.

A partir de 2017, un questionnaire médical complété par le licencié sera demandé en remplacement du certificat médical pendant la période de validité de celui-ci. Les précisions concernant ce document seront fournies dès que nous en aurons pris connaissance.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des interrogations.

Décret paru au Journal Officiel le 1er septembre 2016.

 

 

 

 

Manifestations

Bon anniversaire

  • 19 Jan

    Christian Morin
  • 20 Jan

    François Blanc dans 1 jour
  • 22 Jan

    Gisèle Berthollier dans 3 jours
  • 23 Jan

    Daniel Bouchon dans 4 jours
  • 27 Jan

    Marie-Thérèse Faure-Carme dans 8 jours
  • 29 Jan

    Jean-Claude Garau dans 10 jours

Logo FFRP

Affiliation n° 05943

Aller au haut